Vous souhaitez changer de métier, avez-vous étudié la possibilité de faire financer votre projet de formation par le biais du PTP (projet de transition professionnelle) ?
C’est un projet qui demande mure réflexion, il doit être cohérent, pertinent et surtout justifier qu’il permettra de déboucher sur un emploi.
Pour être éligible à ce type de financement :
Vous devez justifier de 12 mois d’ancienneté dans la même entreprise, quelle que soit la nature des contrats de travail successifs, et justifier de 24 mois en qualité de salarié au cours de votre vie.
Vous devez justifier d’une ancienneté de 24 mois en qualité de salarié au cours des 5 dernières années, dont 4 mois en CDD au cours de la dernière année. De plus, vous devez être toujours en poste lorsque vous déposez votre demande de PTP et votre formation doit commencer au maximum 6 mois après la fin de votre contrat.
Il existe aussi d’autre critère d’éligibilité pour les Intérimaires et les intermittents du spectacle. (voir lien )
A quel type de rémunération puis-je prétendre durant ma formation ?
Dès lors que votre dossier a obtenu l’accord de la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR), vous pouvez bénéficier d’une rémunération conditionnée à votre assiduité à la formation ou au stage demandés pour obtenir la certification visée.
Vous êtes convaincu qu’une formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) vous permettrai de re bondir professionnellement, d’enfin pouvoir exercer le métier de vos rêves, malheureusement toutes les portes que vous avez tenté d’ouvrir pour trouver le financement de votre formation se sont refermées une par une….
MF Master Formations peut vous accompagner, et tenter de trouver avec vous une solution de financement de votre formation.