Vous souhaitez changer de métier, avez-vous étudié la possibilité de faire financer votre projet de formation par le biais du PTP (projet de transition professionnelle) ?

C’est un projet qui demande mure réflexion, il doit être cohérent, pertinent et surtout justifier qu’il permettra de déboucher sur un emploi.

Pour être éligible à ce type de financement :

Il existe aussi d’autre critère d’éligibilité pour les Intérimaires et les intermittents du spectacle. (voir lien )

A quel type de rémunération puis-je prétendre durant ma formation ?

Dès lors que votre dossier a obtenu l’accord de la Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale (CPIR), vous pouvez bénéficier d’une rémunération conditionnée à votre assiduité à la formation ou au stage demandés pour obtenir la certification visée.

Vous êtes convaincu qu’une formation éligible au CPF (Compte Personnel de Formation) vous permettrai de re bondir professionnellement, d’enfin pouvoir exercer le métier de vos rêves, malheureusement toutes les portes que vous avez tenté d’ouvrir pour trouver le financement de votre formation se sont refermées une par une….

MF Master Formations peut vous accompagner, et tenter de trouver avec vous une solution de financement de votre formation.